3 mai 2009

La recette des Madeleines

Une fournée de madeleines dorées pour le petit déjeuner ou le goûter. Avec cette recette de chez Estérelle, bosse et succès garantis. Natures, parfumées au chocolat, au thé matcha, à la vanille ou à la fleur d’oranger, c’est vous qui voyez…Viel Spaβ !

Pour 20 madeleines
2 œufs
100 g de beurre
70 g de miel
30 g de sucre
120 g de farine
1 c.c de levure chimique

Fouettez les œufs et le sucre. Faites fondre à feu doux le beurre et le miel. Incorporez la moitié du mélange beurre-miel, la farine et la levure aux œufs battus. Ajoutez l’autre moitié du mélange beurre-miel. Laissez la pâte au frais pendant 2 heures. Préchauffez le four therm.8 (230°). Remplissez chaque alvéole du moule d’une cuillère à café de pâte. Mettez au four pendant 8 minutes.

Mon grain de sel
La pâtisserie Amandine à Munich fournit les gourmands en amandines, cela va sans dire, mais aussi en madeleines et autres douceurs…

Mémo en V.O. : doré - goldgelb

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

14 commentaires:

Mina a dit…

Tes madeleines sont superbes ! bravo

virginie a dit…

humm les madeleines sont indémodables, et ont toujours autant de succès sur la table, que ce soit pour le gouter, pour accompagner le café .......... ou juste par gourmandise !!

Alice a dit…

Gourmande comme je suis ! les madeleines je les aime coquées de chocolat !

tallula a dit…

avec un thé... j'adore !

Bertille a dit…

Elles sont magnifiques ces madeleines! Bien dodues comme je les aime. Je note le recette et je pense que je ne vais pas tarder à en faire.

Sophie François a dit…

Jolies comme tout tes madeleines :) !

jo_L a dit…

Difficile de trouver de belles madeleines ici. Ca me manque, moi qui suis perdue entre les doughnuts et les muffins... Pas que je me plaigne, ça a son charme, mais de douces madeleines, c'est tout de même autre chose! Du coup, je crois que je vais tenter le coup... Ne reste plus qu'à trouver les moules!

Lefrancbuveur a dit…

très bien! ce n'est pas facile de le trouver bien faites en Italie!

madame H a dit…

Miam, j'adore les madeleines, mais je n'ai jamais réussi à en faire d'aussi jolies. Bravo !

Anonyme a dit…

Voilà longtemps que je n'en ai plus faites dis-donc... je vais remédier à ça ce soir !

yzabo a dit…

il faut que j'essaie cette recette! la dernière fois que j'en ai fait, j'ai pris une recette au hasard dans un livre mais ... pas de bosse....

Flo Bretzel a dit…

Petite précision supplémentaire
La version "Coqueline" fourrée à la confiture de fraises, ça le fait bien aussi!

Stéphane a dit…

enfin des madeleines qui gonflent, chouette ! J'ai essayé plusieurs recettes dernièrement et c'est la première qui soit satisfaisante de ce point de vue-là. Mon fils de 18 mois a également beaucoup apprécié. :-)

Merci sincère depuis Eching (pas loin donc)

Mo. a dit…

On dirai des petits chaussons, superbe.