18 janv. 2008

Sablés choco-caramel

Une pâte sablée légèrement cacaotée, une sauce caramel au beurre salé qui n’est pas sans rappeler celle des macarons Ladurée et au final des sandwichs gourmands qui raviront les becs sucrés.

Préparez la pâte sablée comme indiqué ici en y ajoutant une cuillère à café de cacao en poudre. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez au frais pendant 1 heure. Préchauffez le four therm.6 (180°). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Formez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce et déposez les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 minutes. Sortez les biscuits du four et laissez tiédir.
Pendant ce temps, préparez la sauce caramel selon les instructions de Miss Eryn. Ensuite, il ne vous reste plus que le montage à effectuer : nappez un sablé de sauce caramel puis recouvrez avec un deuxième sablé.

Mon grain de sel
Et si le caramel déborde un peu sur les côtés, c’est encore mieux

Mémo en V.O. : pâte sablée – der Sandteig

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux me faire mourir de bon matin !! :o

C'est vrai que cette sauce cara, je la fais vraiment pour tout et n'importe quoi, elle me sert même de base dans certains gâteaux, cakes ...

Ta recette de sablés a l'air terrible, ils ont l'air de fondre dans la bouche !! Tu donnes une furieuse envie d'en faire :p

Bises,

Tifenn a dit…

Ben tiens! le caramel qui déborde mais jamais longtemps, pas vrai?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Dommage que tu ne puisses pas venir le 1er mars car je t'aurai demandé de me rapporter quelques unes de ces merveilles qui font que mon clavier est inondé de salive ... Bises

~marion~ a dit…

Je passe prendre le thé chez toi à quelle heure ?

:-)

D'ailleurs j'ai oublié de te ramener une bouteille de vinaigre balsamique... t'es là demain ? On va faire nos courses nous :-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Rrrhhhooo, quelles merveilles! Je t'en piquerais bien un ou deux au passage!

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit…

Lecker!!!!!!!!!!!

Je vois que nous avons les mêmes torchons ( si je me trompe pas...).
J'aimerais bien avoir un sablé maintenant avec le café....

Flo a dit…

Trop beaux, j'en veuuuuux ....

Flo Bretzel a dit…

Bon week end à vous!

Cynthia a dit…

But it is the little oozing caramel on the sides that makes it so appealing :)

Provence a dit…

Tes superbes biscuits avec en plus la sauce caramel d'Eryn, cce n'est pas humain!

Anonyme a dit…

Je suis un bec salé mais là, tu me fais craquer!!!!
Ils ont l'air délicieux...

Jasmine a dit…

Totalement mon genre de biscuits! Tout ce qui contient une garniture entre deux biscuits (au beurre de préférence) me ravie! Je t'en prendrais bien un, avec ce caramel décadent... mouahh...

Anonyme a dit…

Des petits fourés, c'est ce que je préfère, mais pas ma balance !!!!
Cordialement
Anne - Les Jardins de Pomone

Doria a dit…

Ils sont supers gourmands tes sablés, j'adore ça !!!
Bonne journée, Doria

Anonyme a dit…

J'adore...
C'est tellement mignon... et ça à l'air si bon!!

Unknown a dit…

mmhhmmhh moi j'en veu bien 1, ou deux si c possible, mais bon 3 aussi!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir une nouvelle tuerie à faire d'URGENCE !!!!