3 juil. 2007

Schokoladenmousse

Autrement dit, la mousse au chocolat. Première recette en version bilingue. Il faut bien que mes cours d’allemands commencent à porter leurs fruits. Inutile de dire que pour l’instant, je reste dans un registre très basique. Mais les meilleures choses sont souvent les plus simples, non ?

Vorbereitung : 15 Min.
Kühlzeit : 4 Std.

Zutaten :
- 200 gr Schokolade
- 6 Eier

Zubereitung :
Zuerst wird die Schokolade in einem Topf mit 2 Eßlöffel Wasser zerlassen.
Die zerlassene Schokolade wird in eine Schüssel gegossen.
Dann wird der Dotter hinzugefügt.
Das Eiweiß wird zu Schnee geschlagen.
Der Eischnee wird mit der Schokolade fein vermischt.
Am Schluss wird die Schokoladenmousse für 4 Stunden in den Kühlschrank gestellt.

Mon grain de sel
Toujours à la recherche du chocolat idéal pour la cuisine.
Mr Nestlé, vous êtes où?

Mémo en V.O. : la même chose en français

200 gr de chocolat noir
6 oeufs

Faites fondre le chocolat avec 2 cuil. à soupe d’eau. Versez le chocolat fondu dans un saladier. Ajoutez les jaunes d’oeufs (en remuant très vite). Montez les blancs en neige. Incorporez délicatement les blancs battus en neige au chocolat. Laissez la mousse au chocolat au frais pendant 4 heures.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmm, ça l'air bon!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam, appétissantes!

Unknown a dit…

tu voudrais pas m'en garder une pour notre rencontre :)) ??

~marion~ a dit…

oups...j'étais connectée sur le compte de phil...le dernier commentaire c'est de la part de marion ;)

Anonyme a dit…

c'est quoi ces petites choses sur le chocolat.... du klug allemand?
c'est rigolo en tout cas et ça me donne faim

Flo Bretzel a dit…

que nenni, ce sont des schoko Zebra Röllchen, autrement dit des rouleaux décor zèbre au chocolat blanc. Il existe une multitude de décorationS pour gateaux dans les supermarchés.

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que tu puisses trouver du Nestlé dessert. Je crois que les allemands utilisent du " Blockschokolade ".