24 juil. 2007

Hamburg, carnet gourmand et Dalai Lama

Depuis le temps que je souhaitais visiter Hambourg, le voyage se concrétise enfin. Je m’installe confortablement dans le train rapide Munich-Hambourg pour traverser l’Allemagne de la montagne à la mer ou presque.
Nuremberg, Hanovre, du train, les vues défilent : la campagne, le Rhin, les éoliennes, toujours la campagne puis des briques, de l’eau et des canaux. Ça y est, je suis dans le Nord.
Deux jours de visites (gourmandes comme il se doit) et le Dalai Lama croisé dans la rue alors je cherchais un salon de thé (si, si, véridique).

Voici un résumé de mon carnet de route gourmand à Hambourg.

- Shopping chez Cucinaria
Le temple de la cuisine comme ils se définissent…et ils ont raison
www.cucinaria.de

- Apéritif au Rive Oyster Bar
Ambiance bistro, terrasse avec vue sur le port
Rive Oyster Bar – Van der Smissen Strasse 1 – 22767 Hambourg
Tel : 380 59 19

Les établissements suivants feront l’objet d’un post indépendant avec coordonnés, photo et moult détails. Trop de choses à raconter d’un coup.
- Petit déjeuner au TH2
- Plage privée à River Bay
- Dîner au Tafelhaus
- Brunch au LitteraturhausCafé

Mon grain de sel
Après vérification et recoupement des informations, le Dalai Lama était à Hambourg pour une série de conférences. Quelle rencontre improbable, non ?

Mémo en V.O. : j’ai vu le Dalai Lama –
Ich habe den Dalai Lama gesehen

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Tu as vu le Dalai Lama !!! Il doit venir à Paris en aout !

Flo Bretzel a dit…

Fabienne : et oui, incroyable non? A priori il fait un tour d'Europe en présentant une série de conférences sur le Boudhisme, sa mise en application dans la vie quotidienne et sa philosophie de l'amabilité...

Papilles et Pupilles a dit…

Merci pour cette jolie photo. J'aimerais bien un jour visiter l'Allemagne.