26 juil. 2007

Charade et Couscous sucré

Mon premier est une rencontre de bloggeuses à Munich
Mon second est un fruit mystérieux
Mon troisième est une recette à imaginer
Et mon tout est un couscous sucré aux fruits secs et au fruit mystérieux

1 fruit mystérieux (un fruit de la passion en l’occurrence)
30 gr de fruits secs (raisins, pignons, amandes)
2 cuil. soupe d’eau de fleur d’oranger
125 gr d’eau
125 gr de semoule
2 cuil. soupe de miel
25 gr de beurre
1 cuil.café de cannelle

Ouvrez le fruit de la passion, récupérez les graines et mettez-les à mariner avec l’eau de fleur d’oranger et les fruits secs.
Faites bouillir l’eau avec le miel. Versez sur la semoule, ajoutez le beurre et laissez gonfler. Ajoutez la cannelle, les fruits et mélangez. Laissez reposer à température ambiante avant de servir.

Mon grain de selLe plus difficile dans l’histoire, c’était de savoir à quel fruit j’avais affaire mais la grenade aurait aussi pu tenir ce rôle parfaitement.
Pour l’ambiance musicale, il me semble indispensable en préparant cette recette de balancer Francky Vincent …à plein régime(vas-y Francky…)

Mémo en V.O. : fruit de la passion – die Passionsfrucht

8 commentaires:

~marion~ a dit…

c'est bon bon bon ...:)

et beh tu t'en sort vachement bien avec ce fruit mystérieux! j'aime beaucoup cette recette de coucous sucré, c'est très original, je passerai bien à Sendling en goûter une cuillère :) mais bon j'imagine qu'il a déjà été goulument avalé...

Anonyme a dit…

Hum, encore une recette à tester !
J 'ai tenté la soupe d'aubergine: un vrai régal !
Merci. Puis je mettre ton site en lien sur mon blog ?

Anonyme a dit…

Exactement le genre de recettes qui me plait!!!!!

Flo a dit…

Roooo moi qui aime déjà (beaucoup trop) la semoule de couscous, tu me tirailles avec ta version sucrée !

Bizzz

Anonyme a dit…

J'adhère totalement!! Je ne résiste pas au sucré^^

Flo Bretzel a dit…

marion, effectivement le plat est fini, rdv à la rentrée je sais déjà sur quel ingrédient te faire "travailler"

madeco, c'est avec plaisir que je m'afficherai sur ton blog

lisanka, sha et flo si vous êtes comme moi des adeptes du trio semoule+cannelle+fleur d'oranger, alors laissez-vous tenter

Anonyme a dit…

Passionsfrucht ou Maracuja, emprunt plus courant il me semble (mais peut-être pas dans la Bavière conservatrice ?)

Flo Bretzel a dit…

Conservatrice ou pas, les deux se disent visiblement ici!