19 janv. 2016

Mini hot dog façon bretzel


corbeille pain bretzel saucisse

Je vous propose de rester sur le thème des recettes rapides et faciles à préparer. En semaine le soir, les activités plus ou moins palpitantes mais toujours très prenantes s’enchainent et les diners se transforment en dinettes. Les enfants ne s’en plaignent pas et moi, je gagne du temps. Alors aujourd’hui, une recette sur la base des feuilletés à la saucisse mais à la place de la pâte feuilletée, on utilisera une pâte à pizza. J’ai visionné la video de cette recette sur Internet, une  recette américaine intitulée «Pretzel Pigs in a blanket». Une sorte de mini hot dog en pâte à bretzel dont vous ne ferez qu’une bouchée. Je me dépêche de vous donner la recette avant que quelqu’un ne s’enfile ma fournée de buns bien dorés. Bonne journée et viel Spaβ !

1 pâte à pizza (maison ou non)
4 saucisses de Francfort
30 g de bicarbonate de soude
1 l d’eau 
1 jaune d’oeuf
sel

Etalez la pâte à pizza. Découpez chaque saucisse en 3 morceaux. Découpez 12 bandes de pâte à pizza de même largeur que les morceaux de saucisse. Enroulez chaque morceau de saucisse dans une bande de pâte à pizza. Faites chauffez l’eau additionnée de bicarbonate de soude dans une casserole. Lorsque l’eau bout, versez-y les rouleaux de pâte. Laissez dans l’eau jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (30 secondes environ). Egouttez et déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four therm.7 (210°). Badigeonnez de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau et saupoudrez de gros sel. Mettez au four pour 20 minutes. Laissez tiédir et picorez  à l’heure de l’apéro avec les doigts (n’est-ce pas Cocobello:) 

Mon grain de sel
Vous cherchez d'autres recettes pour les dinettes du soir? Je vous recommande les madeleines aux lardons, les allumettes au fromage ou bien encore les croquants aux sésame.

Mémo en V.O. : pâte à pizza - der Pizzateig

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

1 commentaire:

Chris a dit…

Chouette idée !