27 sept. 2013

St. Wolfgang



La balade du week end à St Wolfgang en Autriche... Viel Spaβ !
Pour fuir l’agitation munichoise en cette période d’Oktoberfest, une destination à deux heures de route, Sankt Wolfgang au bord du Wolfgangsee.

L’Autriche façon carte postale, petit train à crémaillère grimpant à travers la montagne sur fond de prairie pimpante. La célèbre Auberge du cheval blanc et l’opérette du même nom. St Wolfgang, destination touristique, certainement, mais pas seulement.

C’est aussi un endroit hors du temps, dans un cadre apaisant, zénifiant, ressourçant. Une atmosphère particulière et surtout une sensation de plénitude retrouvée.

Et pour les toniques Lillifee, Bretzel Jr et Cocobello qui n’envisagent pas un instant de rester à méditer face au lac, des activités en toutes saisons... Excursions, rando à pied ou à vélo, musées, promenades en bateau, luge d’été sans oublier les adorables marché de Noël à la période de l’Avent -clic-.

Une seule question en regardant les enfants galopant à travers champs : on revient quand ?

Mon grain de sel
Merci à nos 3 amis qui ont accepté de lever le voile sur leur petit coin de paradis sans oublier un clin d'oeil à Strudel:)

Mémo en V.O. :  L’Auberge du cheval blanc - Im Weissen Rössl

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Philippe Juven a dit…

Bonjour,
je me permets de confirmer le caractère idyllique de ce charmant bourg qui a tout pour plaire.
J'ai également un souvenir ému de cette auberge légèrement à l'écart sur le haut du village : "die hupfmülhe", la terrasse, le torrent, incomparablement plus romantique que le "Cheval Blanc" !
Philippe

P.S. Je reviendrai sur votre blog assurément, en tant que français amoureux de Munich et ses environs.

Flo Bretzel a dit…

Philippe,
pleins de petites pensions toutes plus charmantes les unes que les autres sur les hauteurs et sur les bords de lacs. J'y retournerai...

Florence a dit…

Votre blog fait vraiment du bien! Il ne manque que les photos de ce lieu idyllique. Reste une question: comment mettre les petits Bretzel au yoga de façon à ce que toute la famille puisse méditer calmement devant le paysage? (lol). Bon week-end.

Cookismo a dit…

Sans doute le plus beau des lacs salzbourgeois... J'y suis déjà retournée une dizaine de fois (j'habite à côté de Salzburg depuis quelques mois), et à chaque fois, ce lac dévoile une nouvelle facette. Et le beau panorama lorsqu'on arrive au restaurant RadMühler... Je crois que je m'émerveillerai toujours :-) J'ai consacré un album au Wolfgangsee sur ma Schafberg pour admirer le paysage flamboyant cet automne !
Christelle