23 nov. 2011

To do list Noël

10 choses à faire pendant l’Avent pour éviter le stress de Noël et se mettre dans l’ambiance des fêtes tout en douceur. Viel Spaβ !


Lettre à St Nicolas et/ou au Père Noël

J’en connais ici qui sollicitent les deux

Couronne de l’Avent

La première bougie sera allumée dimanche

Calendrier de l’Avent

Un chocolat par jour, pas plus hein!

Biscuits de Noël

Cette année, sablés à la pâte d’amande ou au praliné?

Cadeaux, cartes et papier cadeau

Vive internet

Balade au Marché de Noël

A Munich dès vendredi

Tenue de fête

Promis juré, on évite la tenue de sardine

Menu de Noël

Cette année, bûche au chocolat ou au thé matcha?

Sapin

Bling bling, kitsch ou classique, à chacun sa déco

Calendrier des fêtes de famille et invitations

Avec les vacances de Noël le 23 au soir, c’est pas gagné...


Mon grain de sel

Sans oublier les CD de Noël avec en boucle l'indétrônable...OTannenbaum OTannenbaum


Mémo en V.O. : ambiance de Noël - die Weihnachtsstimmung

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

11 commentaires:

florence a dit…

Ce doit etre sablés à la pate d'amande ET au praliné( c'est noel quand meme!)Vous pouvez meme rajouter le gateau aux dattes que j'ai fait dimanche et qui est succulent(merci encore pour la recette).Je vous envie, en Allemagne , noel reste une fete que l'on prend le temps de préparer et de savourer petit à petit.En France, il n'y a qu'en Alsace qu'il existe encore ces traditions, et rituels.Bon courage.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
L'Avent, c'est presque le meilleur moment.

Erin a dit…

Tout à fait d'accord avec Florence... :)

Moi je raffole des vanille kipferl!! <3

Si j'avais plus de temps, je referais bien quelques belles Strohsterne... *soupir*

(PS: c'est quoi une tenue sardine?! ^^ )

Anonyme a dit…

Chez nous la chanson qui passe en boucle: "In der weihnachtsbäckerei!" qui s'accorde bien à l'ambiance dans ma cuisine même si au bout de la 100éme fois je rêve de chanson française!!!!!

Emmanuelle.

Flo Bretzel a dit…

Erin,
Robe pailletée, haut lamé, total look argenté... pour moi, c'est ça la tenue de sardine. Alors non, cette année, elle ne passera pas par moi:)
Et pour les Vanille Kipferl, rdv dans le prochain billet...
Emmanuelle,
Et au programme, quels biscuits pour cette année?

Angelica a dit…

Bonjour Floh

Petite remarque de l'Allemande de Garches.
Et si vous proposiez la fabrication de la "petite maison en sucre"!
Ca aussi fait partie des occupations de l'avent!
Pour des courageux bien sûre
Frohen Advent!

Anonyme a dit…

Flo Bretzel, vous avez quelques liens pour les achats culinaires de Noël ou tous les autres d'ailleurs pendant cette période? Merci d'avance. Bel avent en famille. Laure

Madame H a dit…

On est dans les starting-blocks aussi, prêts à allumer la première bougie et à commencer le compte à rebours jusqu'au jour J.
Bon courage pour le marathon de l'Avent (le mien était ce matin : toys r us ... mais chut !).
bises et bonne soirée.

Sissi a dit…

Ah ben tu m'as donné une bonne idée : faire une to do list !
Parce que sincèrement, je crois que je vais pas m'en sortir cette année !!!!! (Mais pourquoi j'ai invité toute ma famille à passer Noël à Munich...)
Bisous

Anonyme a dit…

Flo,
je dirais Springerle (même si je les trouve plus beaux que bon.... alors j'en fait en Tragant, tout blanc, pour accrocher dans le sapin.), Vanillekipferle, Heidesand, Zimtstern (qui sans trop de canelle me font penser aux calissons de chez moi!), biscotti, florentins et je vais essayer Safran-Orangen-Spritzgebäck (recette de Essen und trinken, November 2011), voilà. Mais surtout je les fait au fur et à mesure et je les mets dans des boîtes séparées (car les biscuits fait le 1er avant, qui durent jusqu'à Noël dans une grande boîte, les uns sur les autres je ne trouve pas cela terrible. Gustativement parlant.)

Emmanuelle.

Flo Bretzel a dit…

Angelica,
c'est au planning:)
Laure,
voilà une idée de billet
Madame H,
pas trop chargée au retour?
Sissi,
alors courage, je sais tu vas y arriver
Emmanuelle,
hum les calissons, ça c'est bon aussi