29 sept. 2011

La meilleure baguette de Munich


Côté pains, ici, on est plutôt bien lotis entre les bretzels, les pains individuels et les miches plus ou moins complètes. Mais, parfois, une envie de baguette fraiche se fait sentir. Alors, où se fournir en baguette à Munich? Amandine, Le Charrois, Dukatz, Münchner Boulangerie, Kaufhof, Manufactum...mais aussi (incroyable mais vrai) Lidl qui pourrait bien figurer dans le trio de tête avec sa baguette Rustikal bien en dessous de 1 € (contre 3,40 € pour une baguette au Pain Quotidien). Viel Spaβ !
Mon grain de sel
La Rustikal de chez Lidl, doublement recommandée par Lady Jane et La Sissi. Et vous, d’autres adresses?

Mémo en V.O. : pain individuel – die Semmel

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

10 commentaires:

~marion~ a dit…

Découvert y'a pas longtemps: la boulangerie Obori à Haidhausen, Lothringerstr. 15, du pain comme on en trouve en France! Bisous à toute la famille Bretzel.

Flo Bretzel a dit…

Marion,
Une ancienne collègue m'a aussi recommandé cette adresse pour les gâteaux

Plume de Savon a dit…

Je trouve qu'il y a de bonnes baguettes aussi chez Backwerk sur la Rosenheimerplatz. J'aime bien la Steinofenbaguette, par exemple. Il me semble qu'ils ont aussi des pains au chocolat...

Flo Bretzel a dit…

Je le note Miss Plume de Savon et bon week end sous le soleil

Sophie François a dit…

les bretzels de Munich, ils sont si bons :-).

Flo Bretzel a dit…

Sophie,
Il va falloir revenir sous peu :)

madame H a dit…

haha ! je note pour Lidl, mais celle que j'ai acheté ce matin chez Aldi était délicieuse, même si pas aussi croustillante que celle qu'on trouve en France ;) et le prix : 79 cts !
Bon we.

Sissi a dit…

Oh oui, la baguette de chez Lidl, goûtée et approuvée par toute la famille La Sissi, en passant par Franz 1er et Miss Ouimais !!
Et pourtant, j'avais bien essayé de rivaliser avec ma baguette Thermomix, m'enfin y'a pas photo... je suis pas boulangère !
;-)

Flo Bretzel a dit…

Sissi,
ben voui, à chacun son métier. bon week end

Andrea a dit…

Ma mère (Munichoise) me (Munichoise à Paris) disait hier matin que les croissants chez http://www.max-aumueller.de/ était "presqu'aussi bons qu'à Paris". Et elle a fait pas mal le tour de Munich !