8 avr. 2010

Pâte à tartiner au chocolat blanc

Et une deuxième adresse pour le Pain Quotidien à Munich
Après la première boutique ouverte fin 2009 -clic-, la deuxième ouvre ses portes ce mois-ci sur la Gärtnerplatz. Sur place ou à emporter, tartines, gâteaux, croissants, pains au chocolat…
J’ai craqué pour un pot de Blondie, leur pâte à tartiner au chocolat blanc. Et la recette home made, c’est celle d’Alba Pezone, publiée dans le dernier Elle à Table. Viel Spaβ !

180 g de chocolat blanc de couverture
140 g de crème fleurette entière

Faites fondre au bain-marie le chocolat avec la crème. Mélangez avec une spatule d’un geste circulaire et plat, sans incorporer d’air. Dès que le mélange est souple et homogène, retirez du bain-marie et mélangez de temps en temps pour éviter la formation d’une peau. Filmez la pâte et réservez au réfrigérateur jusqu’à refroidissement.

Mon grain de sel
Et ma recette perso, comme pour le Nutella :
Pain + beurre demi-sel + Blondie

Mémo en V.O. : chocolat de couverture - die Kuvertüre

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

7 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça doit etre affreux ce truc!!!! j'en veux

Flo Bretzel a dit…

Sab,
tu as raison, c'est affreusement bon!

Babeth De Lille a dit…

j'adore ce qui est affreux!....

clquipopotte a dit…

Le beurre sous le nutella , j'aurai pas osé ...
CLquipopotte♥♥♥

Flo Bretzel a dit…

Babeth,
toi aussi?
Clquipopotte,
I did it!

tasteofbeirut a dit…

voila un produit que mes gosses s'arracheraient!

Unknown a dit…

j'ai bien aimé le pain quotidien tout au début, à Bruxelles, mais je trouves que maintenant, c'est devenu und grande chaîne et la qualité n'est plus la même, hélas.....