29 mai 2009

QuiQueQuoiDontOu - L’Interview

…Ou Munich vue par Martine.
Aujourd’hui, Martine a bien voulu se prêter au jeu de l’interview du QuiQueQuoiDontOu.
Viel Spaβ !

Qui es-tu?
Je suis une européenne! un peu franco-hongroise-autrichienne! (j'ai la culture du Kafé Kuchen en moi!). Je suis illustratrice-conceptrice... et je travaille à mon compte (freelance).
Pour mon métier et par plaisir, je parcours le monde pour dessiner et rencontrer des gens pour qu'ils me racontent leur vie, ce qu'ils aiment, qu'ils me dévoilent leur culture...parfois je me sens comme un enquêteur. Les voyages sont un souffle d'inspiration! J'adore les choses nouvelles, découvrir une ville, j'aime me perdre pour trouver les bonnes choses!
Que fais-tu à Munich?
Je travaille avec le magasin Ludwig Beck. Ils vendent mes cartes dans leur rayon papeterie. A l’origine, j'étais à Munich en vacances pour rendre visite à mes amies allemandes! J'ai tout de suite adoré la ville, son côté baroque, la nature avec l'Isar, ses musées…très inspirants! ses biergarten conviviaux! Et j'ai décidé de proposer mes images à Ludwig Beck, ce qui me permet maintenant de revenir souvent à Munich! :)
Quoi de neuf à Munich?
Lors de mon dernier passage je suis tombée sur une petite librairie très intéressante tenue par Regina qui saura vous conseiller et vous faire découvrir des petits artistes installés à Munich. J'ai aussi fait la découverte d'une galerie-boutique pour les jeunes créateurs.
Ce dont tu raffoles à Munich ?
J'aime bien le mélange passé/présent qu'offre cette ville!
J'aime le Glockenbachviertel et Gärtnerplatz pour ses petits créateurs, la Pinakotek der Modern et son architecture qui est aussi intéressante que les expositions qu'elle propose.
En été, j'aime beaucoup me promener vers le Müllersches Volksbad, le long de l'Isar! et aussi aller boire une petite bière au Biergarten près de Wienerplatz. J'aime bien aussi la station de U-Bahn « Westfriedhof » pour ses grandes lampes colorées! Bien sûr, le Viktualienmarkt est très inspirant avec ses variétés de légumes et toutes ses spécialitées munichoises que je déguste avec joie lors des "Brotzeit"! Les gens sont accueillants et ont un bon sens de l'humour!
Ou sors-tu à Munich?
J'aime bien le Café Kunsthalle, j’y passe un peu de temps pour bouquiner l'après-midi et avoir des idées! J'aime aussi le Salvatorpassage dans le Fünf Höfe pour son aménagement intérieur associant nature et architecture...

Mon grain de sel
Merci à toi, Martine, d’avoir croqué notre ville avec un tel talent. La prochaine fois, à qui le tour ?

Mémo en V.O. : peindre – malen

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Je les trouve super tes interviews :)Je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire.

Elisa a dit…

Tu sais Flo, j´aime les interviews. C´est une três bonne facon de connaître la ville. En lisant, ca donne envie d´y voyager.
A plus.
Elisa, Argentine

Flo Bretzel a dit…

Anne, Elisa,
un oeil neuf sur la ville à chaque fois, moi aussi, je trouve ça chouette!