24 mai 2009

QuiQueQuoiDontOu - L’Interview

…Ou Munich vue par Marion.
Aujourd’hui, Marion a bien voulu se prêter au jeu de l’interview du QuiQueQuoiDontOu. Viel Spaβ !

Qui es-tu?
Je m'appelle Marion, j'ai 29 ans et je suis la petite maladroite qui s'amuse à écrire le blog de cuisine Tomaten Quiche. Vous l'aurez deviné, je suis une gourmande, la cuisine est ma grande passion et je mets un point d'honneur à nourrir abondamment mais sainement les gens qui m'entourent. Accessoirement j'adore faire du sport, en particulier de la danse africaine, mais en ce moment, je suis comme qui dirait un peu handicapée...
Que fais-tu à Munich?
Après 2 ans d'études entre la France et l'Allemagne, je suis venue me réinstaller il y a 5 ans à Munich et depuis, je n'arrive plus à en décoller! Je travaille comme ingénieur dans une grande entreprise qui fabrique (entre autres) des trains et du matériel médical... vous avez deviné?Lorsque j'étais étudiante, je ne rêvais que d'une chose: habiter juste à côté du Viktualienmark, ce magnifique marché qui trône en plein centre de Munich. Aujourd'hui, j'ai réalisé mon rêve puisque j'habite dans le quartier de la Gärtnerplatz et tous les samedis matin, à peine réveillée, j'embarque mon charriot de mémère et je vais pleine d'entrain faire mon petit tour bien rodé sur le marché!
Quoi de neuf à Munich?
Tout plein de bébés français!!! Mon médecin me racontait hier qu'il avait mis au monde 2 petits garçons franco-munichois dans la même journée, alors avec Bretzel Junior, le petit Corentin de ma copine Flo qui est né il y a 5 jours et ma petite poulette qui devrait arriver dans les prochains jours, ça commence à en faire des bébés francophones dans la capitale bavaroise...Vous vous en doutez, je me suis plus préoccupée de maternité ces derniers mois que de courir les concerts et les expos, mais pour être au courant des dernières nouveautés munichoises, je consulte régulièrement le site Münchnenblogger.
Ce dont tu raffoles à Munich
La Suppenküche sur le Viktualienmarkt...Le Stadtcafe pour sa terrasse ensoleillée et ses gâteaux made by Dukatz...Le Manufactum et ses superbes miches au levain...Le magasin Kustermann et son rayon d'ustensiles pour pâtisserie...Le Müllersches Volksbad pour me détendre...
Ou sors-tu à Munich?
La saison des Biergarten vient tout juste de commencer alors, dès que nous avons de la visite, nous en profitons pour faire le tour des jardins de la bière de la région. Mon préféré jusqu'à présent est celui de Menterschweige près de Grünwald. Dans le même esprit, j'adore explorer les berges de l'Isar entre Thalkirchen et Wolfratshausen, que ce soit pour une balade à vélo, un barbecue sauvage ou une petite baignade rafraichissante, je rôde souvent dans la région en quête d'aventure. Et puis en hiver, je traine mes guêtres dans les petites salles de concert bien plus conviviales que les grandes scènes parisiennes, j'adore aller au club Ampere ou au Rote Sonne pour y écouter les jeunes artistes qui ont le vent en poupe ou bien encore me faire une petite soirée jazzy à l'Unterfahrt.

Mon grain de sel
Merci à toi, Marion, pour cette visite guidée dans Munich en attendant la naissance incessante de ta poulette. La prochaine fois, à qui le tour ?

Mémo en V.O. : naissance – die Geburt

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

5 commentaires:

Elisa a dit…

Salut Flo,
J´aime ton blog.
Je viens d´écrire un e-mail après lire ce billet.
A plus.
Elisa, Argentine

JvH a dit…

Vous allez bientôt pouvoir ouvrir une Kita bilingue à Munich!!! :)
Merci pour cette interviw, je ne connais Marion qu'à travers son blog et elle y est plutôt discrète, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus!
En attendant je lui tiens les pouces pour "die Geburt"!

Flo Bretzel a dit…

Elisa,
contente de savoir que Bretzel et Café Crème est arrivé en Argentine
JvH,
j'aurai peut être des nouvelles fraiches à te donner ce week end...

Urbanara a dit…

Ton blog est tres interesant. Que est-ce que tu faire tout le jour???

Flo Bretzel a dit…

Tout le jour, je cours, je cours et je cours encore