28 sept. 2008

Söhne Mannheims & Xavier Naidoo





Crée en 1995, le groupe Söhne Mannheims (en hommage à la ville dont ils sont originaires) est une formation originale composée à ce jour de 14 chanteurs dont Xavier Naidoo.
Difficile de les classer dans une catégorie : Soul ? R&B ? Pop ? Ce qui est sûr, c’est que Söhne Mannheims & Xavier Naidoo sont souvent présents sur les ondes allemandes et c’est tant mieux.
Mon grain de selJe vous laisse en compagnie de la version MTV Unplugged de « Das hat die Welt noch nicht gesehen ». Bon dimanche et Viel Spaβ !

Mémo en V.O. : les fils de Mannheim – Söhne Mannheims
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Aratta a dit…

Ah, Xavier Naidoo me dit quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus!! Même en allant se renseigner sur Wikipedia :(

La chanson est très belle en tous cas ;)

Anonyme a dit…

Je crois que Xavier Naidoo est le premier chanteur allemand qui m'a donné envie de me pencher sur le sujet quand je suis arrivée en Allemagne il y a quelques années.. et je pense aussi que c'est un des rares que je voudrais bien voir en concert.. je suis à deux doigts de m'acheter cet album unplugged.. merci de partager ce beau moment de musique!

Clairechen a dit…

J'aime bien sa musique, mais je n'aime pas le mec.... Au début, il faisait parti du groupe Rödelheim-Hartreim-Projekt..., mais ils se sont disputés... Xavier Naidoo a donc commencé une carrière solo et il a bien fait!

Flo Bretzel a dit…

Aratta,
je la passe en boucle en ce moment
Gingko,
pour un concert, je suis partante aussi
Clairechen,
je sais que ses textes engagés ne plaisent pas à tout le monde...mais il y a la musique et la voix.