29 sept. 2008

Confiture de mûres

Avec les dernières mûres, j’ai fait un pot confiture
De la confiture de mûres en MAP bien sûr
De la confiture dans une machine à pain
Inutile de dire que j’en ai bluffé plus d’un !

Pour 1 pot de confiture
300 gr de mûres
1 c.c de jus de citron
290 gr de sucre cristal
8 gr de pectine
15 gr de beurre

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la Machine à pain. Fermez le couvercle et lancez le programme « Confiture ». 1h25 plus tard, la confiture est prête. Versez dans un pot à confiture, laissez refroidir à température ambiante puis conservez au frais.

A déguster au petit déjeuner sur une tartine de beurre salé. Et si vous préférez la confiture de fraises, la recette est ici. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi nous présenter votre petit déjeuner préféré en participant au jeu « Petit déjeuner compris » jusqu’au 15 novembre prochain.

Mémo en V.O. : mûre – die Brombeere

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

18 commentaires:

Henriette a dit…

Bonjour Flo Bretzel,
Maintenant que j'ai compris ce qu'était une MAP, je crois que je vais en faire l'acquisition.
En plus d'y faire du pain on peu y cuire les confitures!
Positivement génial, merci d'avoir pensé à publier cette recette.
Amitiés,
Henriette.

les recettes de ceci a dit…

Mhummmm, quelle belle confiture, riche en couleur....elle doit être trop bonne, bisous

Anonyme a dit…

j'adore la mûre..nous sommes allés en forêt hier et sans succès ..la saison est terminée par chez moi !

Flo Bretzel a dit…

Henriette,
la MAP, c'est mon joujou de l'année
Ceci,
je m'en suis encore régalée ce matin
Alice,
chez nous aussi la saison se termine

Anonyme a dit…

Brombeer Marmel!!!

Oh wie lecker!

Flo a dit…

J'adore cette confiture :) mais point de mûre chez moi !

~marion~ a dit…

Quand j'ai lu confiture je savais qu'il y aurait de la MAP dans l'air... mais je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse y mettre du beurre!

Anonyme a dit…

J'adore la confiture et la gelée de mûres, cette année, les mures sauvages ont été abondantes, j'ai cueilli environ 4kgs!!! je n'ai pas de MAP donc cuisson à la bassine!!!
bonne soirée
dodovanille

Anonyme a dit…

excellent la coniture de mûres.
Un tag pour toi sur mon blog. ;-))

Hélène (Cannes) a dit…

C'est tellement bon, la confiture de mûre. Encore meilleur que la gelée, et bien plus facile à faire, en plus ! ;o)
Bises et bonne journée
Hélène

Anonyme a dit…

Olala ! j'adore la confiture de mûres ... je n'en trouve pas vers chez moi et c'est tant mieux car j'ai déjà assez de boulot avec les groseilles et les framboises !

Anonyme a dit…

excellent !
malheureusement chez moi je ne trouve que des mûres sauvages et avec tous les p'tits loups qui les mangent y'en a jamais assez pour la confiture...
bon mardi
val

Meringuette a dit…

C'est fou!

Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture dans une machine à pain! J'en apprends tous les jours!
Dommage que je n'en ai pas, parce que ton pot de confiture donne bien envie!

Anonyme a dit…

Ma préférée, incontestablement!

Botacook a dit…

Bonne idée, avec de bonnes mûres c'est un délice!

Anonyme a dit…

J'adore la confiture de mûres, plus encore que la gelée!!!

Anonyme a dit…

Pas en MAP, très classique version pour moi, chaque année au moins 4 ou 5 pots, elle figure parmi nos préférées avec l'abricot (celle là c'est au moins 12 pots par an !) Les mûres sont sauvages, les abricots, ceux de notre "verger"...

Anonyme a dit…

J'adore la confiture de mûres avec les mûres entières!!!