21 mars 2008

Joyeuses Pâques !

L’an dernier, souvenez-vous, je m’étais initiée à la technique du vidage d’œufs.
Cette année, avec les enfants, nous avons coloré des œufs mais ils se devaient d’être durs. J’ai donc peaufiné ma technique de cuisson de l’œuf dur.
« 3-6-9 » me rétorquerez-vous ! 3 minutes à la coque, 6 minutes pour un œuf mollet et 9 minutes pour un œuf dur. Oui, mais ce n’est pas si simple. Comment cuire un œuf dur sans que sa coquille se fendille ? Certains prônent le sel, d’autres le vinaigre. Deux trucs trouvés chez Culinotest :
Percer la base de l’œuf à l’aide d’une aiguille (1 ou 2 trous suffisent)
Démarrer la cuisson des œufs à l’eau froide et commencer le décompte des 9 minutes à partir du frémissement de l’eau.

Joyeuses Pâques et n’oubliez pas les œufs en chocolat.

J’ai joué…et j’ai gagné au Pay it forward chez Fabienne
A mon tour de vous proposer de participer à ce petit jeu qui circule en ce moment dans la blogosphère culinaire.

Les règles sont très simples :
- N’importe qui possédant un blog peut participer
- Les 3 premières personnes à laisser un commentaire relatif au jeu sur ce billet recevront un cadeau réalisé par mes soins
- En échange, vous devrez payer à l’avance (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog
- Je vous adresserai votre petit cadeau dans les 365 jours à compter de la publication du jeu sur votre blog
C’est à vous de jouer, j’attends les trois premiers. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Pour ma part, je m'en vais déguster quelques spécialités culinaires dans le Südtirol !

Mémo en V.O. : Frohe Ostern !

14 commentaires:

Marie Seattle a dit…

Joyeuses Pâques! tu peux être sur que je n'oublierai pas les oeufs en choco ;o)

Papilles et Pupilles a dit…

Joyeuses Pâques à toi aussi :)

gh a dit…

Joyeuses Pâques à toi et ta famille également. Qu'as-tu mis pour colorer tes œufs?

Bye.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Frohe Ostern!

Bises,

Rosa

confituremaison a dit…

Joyeuse Paques, Flo!

Unknown a dit…

Fröhliche Ostern und schöne Reise in das soooo schöne Südtirol, da kann man soooo gut essen, bin gespannt, wo Du warst!!!

Flo Bretzel a dit…

Dans l'ordre d'arrivée, Mavielle, Papilles et Pupilles et Gh sont les trois premières. Bravo, je vous passe le relais du Pay it forward!

Flo Bretzel a dit…

Gh, j'ai acheté des petits sachets avec des pastilles de couleur à dissoudre dans de l'eau. On en trouve partout ici!

paola a dit…

Joyeuses Paques à toi aussi.
Merci pour la technique de cuisson des oeufs durs sans qu'ils se fendillent, ce n'est pas toujours évident en effet...
A bientôt
Paola

paola a dit…

Ce quatre-quarts à la purée d'amande me tente beaucoup...
Je te souhaite une bonne semaine
paola

Natalia Kriskova a dit…

Bon, j'arrive bien trop tard, mais pas grave, joyeuses Pâques, tes oeufs sont exactement ceux de mon enfance, j'en suis nostalgique !

Clairechen a dit…

Ne me dis pas que tu n'as pas L'outil indispensable que tu trouveras dans chaque cuisine allemande????? Il s'agit du perce-oeuf! A chaque fois que des Français viennent me voir, ils sont fascinés par ce petit machin!!!!

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques un peu en retard ;o)

Anonyme a dit…

Oui cela marche très bien le Eipicker pour faire un trou trous dans l'oeuf du Frühstück...j'ai le mien qui vient d'Allemagne d'ailleurs...Ca doit toujours exister...