22 févr. 2008

Cookies au beurre de cacahuètes et au chocolat noir

Que faire avec un pot de beurre de cacahuètes ? Suite et fin.
Après la sauce Caouètes, laissons-nous aller à un peu de douceur avec une recette de cookies super moelleux mêlant beurre de cacahuètes, chocolat et flocons d’avoines. Un mélange détonnant !

Pour 10 cookies
130 gr de beurre de cacahuètes crunchy
60 gr de sucre
1 œuf
70 gr de farine
40 gr de flocons d’avoine
20 gr de pépites de chocolat

Préchauffez le four therm.6 (180°)
Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuètes mou et le sucre. Ajoutez l’œuf. Mélangez puis ajoutez la farine et les flocons d’avoine. Versez les pépites. A l’aide de 2 cuillères, formez des petits tas bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pour 10 minutes. Laissez refroidir avant de déguster. Viel Spaβ !

Mon grain de selPetit clin d'oeil à Dorian qui m'a gentiment expédié un exemplaire de Cuisine Passion à Munich. Grâce à lui, j'ai encore découvert de nouveaux blogs très appétissants...

Mémo en V.O. : préchauffer - vorheizen

38 commentaires:

Provence a dit…

Je suis très très tentée! Merci

Doria a dit…

Ce sont des cookies bien délicieux et me donnent très envie avec une bonne tasse de café.
Bisous et bonne journée, Doria

Clairechen a dit…

Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de cookies... tu me donnes envie de m'y mettre!!!!

Anonyme a dit…

J'utilise jamais de beurre de cacahuetes !!! Mais la j'ai bien envie d'essayer !!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Irresistibles! Des cookies pareilles ne feraient pas long feu chez moi!

Bises und eine schöne Wochenende,

Rosa

Flo a dit…

C'est parce que tu sais que je suis en pleine cookies-mania que tu me fais ça, n'est ce pas ? Avoue :-) Bon j'ai faim, comment on résoud le truc maintenant ??? ;-) Bizzz Flo

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques!

Anonyme a dit…

Ces p'tits cookies ont l'air délicieux ! J'adore le beurre de cacahuète avec le chocolat. Je note ta recette.

Anonyme a dit…

Ce la fait un mois que j'ai acheté cette crème de cacauète juste pour faire des cookies tout chocolat, sincèrement il faut que je m'y mette.

Anonyme a dit…

Je suis toujours preneuse pour les cookies au beurre de cacahuète! J'ai toujours un pot au placards... bien sûr, je suis américaine. Je tenterai les tiens bientôt!

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques.

Anonyme a dit…

Ils sont minuscules les pots de beurre de cacahuetes en Allemagne! Je n'aurais jamais assez de tes deux recettes pour en finir un si jamais j'en achetais. A ce propos, on m'en a vaccine au Canada en me montrant des obeses parce qu'avant, je le mangeais a la petite cuiller. J'ai comme qui dirait un bloquage et du coup, ce type de cookies tres courants ici, je n'en ai jamais achete! Autant les faire, ca doit etre bien meilleur!

Anonyme a dit…

ils sont très beaux!!!

Anonyme a dit…

Là, je craque complètement : une recette à tomber !

Anonyme a dit…

Waouh, la bete! Tu serais pas un peu americaine, toi? Vraiment les cookies americains les mieux reussis que j'ai pu voir sur les blogs culinaires francais (superbe photo)... et pourtant j'aime beaucoup les miens! Bravo!

~marion~ a dit…

Ça c'est sacrément gourmand... j'en aurais bien emmené quelques-uns en Autriche sur les pistes !!

PS: c'est génial ton lien sur le restaurants de Munich ;-)

Anonyme a dit…

Effectivement, ce mélange doit être terrible!!!! Ils sont très beaux!!!

Anonyme a dit…

cette photo est vraiment trop alléchante !!!

Anonyme a dit…

Je mets cette recette de côté pour Laure, bises et bon week-end !

irisa a dit…

interessant ! je n'ai pas bien l'habitude du beurre de cacahuètes , je crois que je n'ai fait qu'une recette avec cet ingrédient , voilà de quoi m'y remettre !

1OOOfeuille de chou a dit…

J'ai justement acheté hier un pot de beurre de cacahuètes à cause de ta recette d'hier ! Mais deux recettes de suite, c'est pas raisonnable...

Sophie François a dit…

Un recette qui donne sérieusement envie de s'y metttre, là , tout de suite, maintenant ! :))

Anonyme a dit…

je t'en piquerais bien un...

Anonyme a dit…

j'utilise rarement la pâte de cacahuètes, mais tes cookies ont l'air super bons.... je vais bientôt essayer.....

Anonyme a dit…

j'ai failli en faire cet après midi mais j'ai opté pour d'ai=utres sortes de biscuits...mais tes cookies me donnent tellement envie

Anonyme a dit…

J'ai goûté des cookies similaires à NY et j'en cherchais la recette. J'avais un peu peur de me retrouver avec un pot de beurre de cacahuètes et de ne pas savoir qu'en faire. Avec ta petite sauce, maintenant, j'ai une idée supplémentaire. Merci pour ton message, cela m'a permis de découvrir ton blog.

Anonyme a dit…

Rah purée, j'ai encore oublié le beurre de cacahuète sur ma liste de courses ! Quelle cruche je fais bon sang ! Je note ça pour la semaine prochaine sans faute !!! Ces cookies ont l'air à tomber :)

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment beaux. Ta photo leur rend hommage!

Sha a dit…

Dis, c'est normal que ça me fasse envie un dimanche soir ? Je crois bien, pour me préparer à reprendre les cours^

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Depuis que j'ai testé le beurre de cacahuéte dans les cookies j'en suis folle et tu me fais envie de les refaire.

Anonyme a dit…

Complètement irrésistibles ces cookies!!!!

Flo Bretzel a dit…

Liste des courses : Penser à racheter du beurre de cacahuètes!

christine a dit…

tes cookies me font très envie, je n'ai jamais mangé de beurre de cacahuètes !

Anonyme a dit…

ah ça va pas je refuse tout net cette recette c'est vrai quoi... ça m'oblige à acheter du beurre de cachuètes et ça, y faut pas j'adooore ça, alors tes cookies tu penses bien....

1OOOfeuille de chou a dit…

34 commentaires, quel succès ! J'ai testé ta recette ce week end sans les flocons d'avoine, et ... ils ont tous été mangé dans l'après midi. Bravo !

Perrine a dit…

Après le cream cheese, le beurre de cacahouètes dans les cookies?! je devrais essayer !

Anonyme a dit…

j'ai essayé le beurre de cacahuète dans les muffins, mais il faudra que je tente pour les cookies

Anonyme a dit…

Rho, là aussi j'en ai l'eau à la bouche !