28 janv. 2008

Crêpes, la recette facile

Bientôt la Chandeleur. Qui qu’en veut ? Qui qu’en veut ? De mes crêpes aux œufs. Pour les crêpes réclamées à corps et à cris par les grands et les petits, plus besoin de recette ni de balance avec la version mémo-technique de Francine.
4, 3, 2, 1 …A vos crêpières !

4 verres de lait
3 œufs
2 verres de farine
1 pincée de sel

Mon grain de selMême si la crêpes Gigi a ses adeptes (une fiche couche de sarrasin, saisie dessus dessous, et parsemée de pétales de roses tièdes), je reste fidèle à la beurre-sucre (mais toujours demi-sel le beurre).

Mémo en V.O. : crêpe – der Pfannkuchen
(la version allemande est plus épaisse)

11 commentaires:

Audrey a dit…

Ah oui, là c'est sûr, tu l'oublies pas cette recette !
Jamais entendu parler de la crêpe Gigi, mais beurre-sucre ça me convient très bien. J'en veux !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhhh, les crêpes, j'en raffole!!!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

C'est déjà la chandeleur?????

Hummmm... je reste une adepte de la crêpe au nutella..

Anonyme a dit…

J'en veux!!!!!!!!!!!!!!!

Sans être institutrice, je crois que les Pfannkuchen sont plus épais que les crêpes.

Moi aussi, je préfèrre au beurre-sucre....
Cool, Götterspeise!!! J'adore!!

Flo a dit…

Voilà une recette bien pratique ! A faire ;-)

Chrystel a dit…

Je ne peux pas résister à l'appel des crêpes. c'est tellement bon !
Et pis une bretonne n'aimant pas les crêpes, ça n'aurait pas de sens !
bises

Doria a dit…

Une recette facile à retenir. J'aime bien les manger avec du nutella.
Bonne soirée, Doria

~marion~ a dit…

Sympa cette recette et plutôt facile à retenir pour les vacances ! Moi aussi je suis beurre salé - sucre ;)
Elle est vraie ta fraises ?!?

~marion~ a dit…

Vous avez d'la pâte ? Vous avez du suc ? Bon ben vous faites une crêpe et vous mettez du beurre dessus pi vous avez une crêpe au suc ! C'est pas compliqué quand même !!

:-)

Flo Bretzel a dit…

Dommage pour Gigi, la beurre-suc et la nutella remportent toujours tous les suffrages!

Wonder Sophie a dit…

Les verres, se sont des verres de 20cl environ ?