18 juil. 2007

Tiramisu Bollywood

Après le Tiramisu tout doux, comme promis, une variante salée inspirée par le jeu Sucré-Salé & Vice-Versa sur le blog de Carotte. Je vous propose un voyage en direction des Indes puisque j’ai concocté un Tiramisu Bollywood, haut en couleurs et en saveurs comme il se doit :
des lentilles corail façon Dahl, du curry pour épicer la crème onctueuse et un chutney de mangue pour la touche d’acidité.

80 gr de lentilles corail
du bouillon de légumes
150 gr de Mascarpone
2 oeufs
1 cuil.soupe de poudre de curry
un demi pot de chutney de mangue

Mettez les lentilles corail dans une casserole, ajoutez du bouillon de légume à hauteur et faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes, le mascarpone et le curry. Montez les blancs en neige. Incorporez délicatement les blancs à la préparation au mascarpone.
Montez le tiramisu en alternant les couches de lentilles, de crème et de chutney. Réservez au frais et saupoudrez de curry avant de servir.

Mon grain de sel :
partante pour la troisième édition !

Mémo en V.O. : sucré – süß salé - gesalzen

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Original! et c'est très joli n verrine!

Anonyme a dit…

Très original ! j'aime ce mélange de saveurs, en plus...

Anonyme a dit…

Et quelle merveille! Ca va être difficile de départager^^

Fabienne a dit…

Trop appétissang !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Das ist schon...Mmm ça l'air bon

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup!

Flo a dit…

Merci pour cette superbe et nouvelle version salée de tiramisu !

Anonyme a dit…

Très belle version "épicée" et parfumée d'un tiramisu salé...J'adore car je raffole de la cuisine indienne en plus;
C'est un petit peu dommage que tu n'es pas ajouté une touche de "biscuits" ou de pain! Mais c'est très réussi quand même