11 juil. 2007

Cheesecake fan-club

Vous en êtes ou avez certainement autour de vous des fans de Cheesecake. Les recettes s’échangent sous le manteau sans parler du sacro-saint problème : le fameux Philadelphia creamcheese introuvable (ou presque) en France.
J’ai promis cette recette à Val qui reçoit demain soir des admirateurs de la vedette. Et je lui dois bien ça car j’ai préparé ce Cheesecake avec les Philadelphia qu’elle a oublié dans mon frigo avant de repartir en France.

100g de spéculoos
40 gr de beurre
400 gr de Philadelphia
125 gr de sucre en poudre
25 gr de sucre de glace
20cl de crème fraîche
20 gr de fécule
2 oeufs

Préchauffez le four therm.6. Mélangez dans le bol du robot les biscuits pour les réduire en miettes et le beurre fondu.
Foncez un moule à charnière avec la préparation. Mélangez au fouet électrique le fromage frais avec la crème, les sucres, la fécule et les œufs. Versez le mélange dans le moule et enfournez 30 minutes. Réduisez la température (therm. 5) et poursuivez la cuisson 30 minutes. Laissez refroidir. Il n’en sera que meilleur après une nuit au frais.

Mon grain de selEt vous, vous utilisez quoi pour remplacer le Philadelphia ?

Mémo en V.O. : Käsekuchen (la version allemande, excellente aussi)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de ramener du Philadeplhia d'Allemagne, on ne se refait pas ;-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmhhh, excellent! Je suis fan...

Anonyme a dit…

J'aimerais trop faire un cheesecake avec du vrai philadelphia!!! Ahlala...

Anonyme a dit…

moi j'adhère tout de suite au cheesecake fan club - pour remplacer le philadelphia j'ai trouvé un bon compromis : http://caramelsetcie.canalblog.com/archives/2007/06/27/5444822.html
à bientôt

Anonyme a dit…

Moi aussi je prends ma carte de membre ! Pour remplacer le philadelphia, je prends du st-môret, des petits suisses, ou de la ricotta, c'est selon

Anonyme a dit…

Fan de cheesecake, j'ai la chance d'habiter à Bruxelles! Du philadelphia à tout les coins de rue! ;) Ton cheesecake est très appétissant, mmmh je vais craquer!

Flo Bretzel a dit…

Alors avis aux amateurs, recettes de Cheesecake salé à venir...

Anonyme a dit…

Alors là moi aussi je veux faire partie du fan club!

Et puis pour remplacer le philadelphia, j'avais fait une liste (non exhaustive) ici:
http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/04/17/4160754.html

Anonyme a dit…

Il a l'air délicieux ton cheese cake. En remplacement du Philadelphia j'utilise fromage à tartiner allégé Leader Price.